mardi 21 janvier 2014

Day 6


Day 6:

            C’est donc jour Six. Il y a des chance que je le poste le jour 6 d’aileurs.
Hier j’ai fait du toboggan! Il y a des tobbogans sur le pont superieur. Genre même deux qui sont en chute libre pendant 5 mettres. C’était hyper chouette.

Aujourd’hui je me suis levé avec le réveil a 7h00, (j’ai dormi 5heures bourré) puis stretching fitness etc. j’ai passé 3 heures au fitness et 2 heures au spa et vu que j’ai pas dormi j’ai pris un gros coup de fatigue. Donc ce soir ça va être « illusonarium » (un truc du style) une sorte de cabaret steam punk avec bouffe (a 6heures du soir ! Usa usa !)
Et dodo genre je vais m’endormir en regardant un épisode de scrubs ou un truc peu fou comme ça. Là je suis enfin blasé de l’alcool mais vu que c’est toujours allumé avec de la musique J’ai de la peine a rentrer a ma cabine. Sauf que là marre, alors je vais me faire plaisir.

            Pelle melle. En moment je lis un livre intitulé Scott Free que j’ai choppé dans nue petite échoppe vers pont d’arve il y a quelques temps. C’est l’histoire (spoil alert)d’un ado qui s’appele scott et qui se crashe en avion en hiver en Utah alrso qu’il allait a une concert de metallica a salt lake city. Le livre c’est un peu l’histoire de cet ado qui essaye tant bien que mal de survivre. Ses deux prénoms sont Scott Christopher et il fait souvent référence a un cours de survive qu’il avait suivit un peu en s’en foutant. Sauf que son prof de survie ben il s’appelle…..Sven ! (le prénom de mon frère) C’est assez drôle comme « coïncidence ». du coup je me marre bien.

Le premier jour j’ai vu des dauphins sauter dans l’eau devant le bateau ! ils venaient des deux côtés, du coup je flippais (hehe) en me disant qu’ils allaient être de la purée pour crabe mais le capitaine du bateau m’a rassuré en m’expliquant qu’ils géraient très bien et que pour eux c’était un jeu.

Il n’y a pas d’insectes ce qui est très bizarre comme sensation en fait. Ça fait très faux quand j’y pense. J’ai du trouver pas plus de 10 plantes en pot. Elles sont en plastique et ça aussi c’est louche. Ce soir je vais voir des oiseaux  ( tour de magie oblige) et aussi il y avait quelques mouettes a pointes noires ( je sais pas si c’est le terme scientifique) quant on était au large des côtés nord africaines. Je n’en ai pas vu ces deux derniers jours. Là j’ecris dehors en t-shirt ( mais suis le seul posé en t-shirt)

J’adore la sensation du bateau, C’est un truc qui me manquait beaucoup. C’est très pantheique (j’ai envie de dire, mais j’ai qu’un obscure idée de ce que ça veux bien pouvoir dire). Il y a mille ( 1000 !) expériences folles a faire. Entre tenir les posture de yoga avec le mouvement qui te pousse plus dans les mouvement puis qui relâche. Souvent j’ai l’impression que c’est comme un léger massage des organes. L’océan est profondément généreux en énergie. C’est fou la puissance du nettoyage que ça fait ( c’est grâce a l’océan si on survit a la pollution, ça nettoye ! En grande partie grâce aux algues. En passant d’ailleurs ça me fait penser aux ophiures, les ophiure sont des sortes d’étoiles de mer qui se nourrissent (aujourd’hui) de pollution humaine, genre elle trainent au sortir des canalisations côtières, mais je sais plus dans quel bled. Bref Il y a aussi quand tu prend un ascenseur qui monte mais que tout le bateau est en train de descende dans le creux de la vague, genre tu bouge pas mais t’es a un autre étage. C’est bien fun quand tu doubles montes et que la bateau bouge aussi de côté. Les escaliers deviennent subitement petits ou grand. Le bateau fait l’effort à ta place des fois aussi. Sinon c’est souvent comme si t’es bourré mais sans avoir bu. Il y a un piscine dans le spa et du coup ça en fait une piscine a vagues (une passagère croyait même que c’en était vraiment une !) Le mouvement te berce et avec l’océan a perte de vue ça frappe. Ça appelle la sensation de la vie avant la naissance, dorloté dans le ventre de la planète terre. Ça m’offre une grande expérience, une force, une stabilité d’être au milieu de l’océan.  Notre planète c’est principalement de l’eau, du coup j’ai la sensation de me mettre en accord, de me régler énergétiquement avec elle.
Sur le pont en haut devant j’ai souvent l’impression que le bateau effectue une série de lent grand pas, comme si c’était un pied de titan.

Mais cette croisière est bizarre, je verrai bien une traversée en mode ashram flottant avec jus de légumes, detox, nourriture bio etc et/ou grosse teuf avec drum ‘n’ bass, goa, dubstep, hip hop et toutes sortes de substances avec de ponts sans lumière pour regarder les étoiles etc. oui les deux croisières iraient bien ensemble, sauf que là c’est plastique et spectacle pour te faire oublier que t’es enfermé dans l’espace le plus ouvert de la planète. On plane sur un énorme miroir mais on se met des œillères… Mais ça ne change pas la fondamentale opportunité de rencontrer des gens hyper bien partout ! Rien ne peut aller à l’encontre de cela, my friends !

Je commence quand même a me rende compte un peu que j’arriverai a New York au états unis. C’était surtout a propos de traverser l’océan en bateau mais il faut bien arriver quelque part. ça dit bien être la première fois que ça m’importe aussi peu d’aller au USA. Ce voyage n’a jamais vraiment été à propos « states » mais c’est par là que je passerai (une petite semaine).   

Cette traversée est juste. Un très grand choix que j’ai fait, je ressens comme si mon inconscient et les profondeurs inexplorées scientifiquement s’alignent, communiquent pour le moins. Ça plonge profondément en moi et chaque expérience est très riche !!!
Pour certaines expérience, a propos desquelles je ne sui spas encore assez fort pour partager « comme ça » il me manque un bon ami pour le partager en concile intime. Vus me manquez mais plutôt je me réjouis de vous revenir autre. Bien que ce sera pas moi qui reviendra du coup, mais il s’appellera quand même Scott Christopher Schmitz-Leuffen et il aura plus ou moins ma gueule. HAHAHAHA.  Quelques cellules de ce corps seront encore celles qui le sont maintenant. La plupart, ce sera un autre corps ;-)

Okay très bien comme fin. ça me va.
Ciao !



Day 5



J’ai enfin trouvé (pris ) le temps pour vous ecrire. C’est maintenant jour 5 ( ou le 4ème jour entièrement passé sur l’océan. Il s’est passé beaucoup de chose et ça donne vraiment l’impression d’être là depuis une éternité et an même temps de venir de monter a bord ( un vieux classique). J’ai passé une excellente soirée à refaire le monde avec une comédienne,  un acteur (tous deux « entertainers » sur le bateau, ils étaient mignon en train de se faire la cour d’une façon très douce et intimidée) un cuistot (passager) et un prof de neurobiologie. On est partis loin, changement de conscience planétaire, guérisseurs, chemin spirituel et destinée. Tout ça au beau milieu de l’océan. Là j’ai réalisé aussi que l’océan est une énorme réservoir d’énergie. Je dors peu 6 heures max par jour et je fais beaucoup de fitness, spa etc. sauf ce matin car j’ai erré dans le bateau au petit matin. Et pris grand plaisir à m’approprier tout cet espace vide. (Voir video sur youtube qui sera postée entre le 26 et le 1 février probablement). J’ai passé les 3 premiers jours à être un peu perdu. C’est principalement des vieux qui font la fête comme des débiles ou de jeunes mais des employés qui se feraient virer s’ils m’invitaient à boire un pot dans les cales. On peu pas leur payer des verres d’ailleurs. Je bouffe un scone avec un thé citron au buffet, c’est 16 heures et demi. Du coup j’était un peu emprunté car je fais la fête comme un débile avec des jeunes d’habitude (mais là je peux pas avec la plus grande partie car membre de l’équipage) et les vieux, je pense bien que je ferai certainement pas ce qu’ils font maintenant. Il y a une petite communauté de fitness/spa que je rencontre et on échange des astuces pour la santé. J’ai rencontré plein de gens qui auraient adoré me présenté leur filles ( youppi !!) mais les filles ne sont pas là. (oué)
Sauf que hier justement on s’est retrouver a échanger sur un niveau spirituel élevé, genre comme quand t’es ado et que tu découvres des grandes vérités pour la première fois !. donc j’ai plus l’impression d’errer. Je me suis balladé sur le pont vers 3 heures du mat et il faisait 15° c (on est au nord des acores). L’eau (séant) est magnifique et sa couleur à toutes heures, il y a un bleu de Prusse incroyable dans l’heure après le coucher.  Et la vue depuis la proue est incroyable au coucher. D’ailleurs j’en profite pour vous dire qu’il n’y aura pas de photos ou film de la vue devant le bateau car c’est philosophiquement impossible. J’ai écrit une prose en anglais (que vous pouvez voir sur l’autre blog) qui se rapproche le plus du coucher que j’ai vécu le soir de jour 3. Il y a beaucoup de divorcés parmi les célibataires du bateau et 550 cabines sont occupées par de personnes seules dedans. Nous sommes 1200 passagers et 1600 membres de l’équipage. Il y a toujours une machine de fitness libre, de la place dans le sauna, jacuzzi, caldarium et pas de ligne d’attente au toboggan aquatique (si si j’ai bien dit toboggan aquatique !)^^( j’ai fait cette typo en essuyant du chocolat de la touche d’ailleurs). Il y a des piscine à eau salée. Toutes les nuits il sprayent tout les ponts pour pas que le sel s’accumule. Il y a entre 55 et 68 nationalités différentes parmi l’équipage et il y a 48 régîmes alimentaires différents dans leur cantine pour régîmes spéciaux. Au niveau de la nourriture pour une semaine (c’est une croisière de 10 jours en l’occurrence) il y a 54 000 œufs frais, 48 000 litres de glace ( gellato) 18 tonnes de viande, 50 000 bouteilles de bière ( sans compter la pression). La lessive est faite 24/7. Il y a de la musique (de merde ) partout (dans les couloirs vers les chambres ça va. Les escaliers aussi c’est ok).

Aujourd’hui le réveil n’as pas sonné, du coup pas fitness pas de spa. Je me suis levé a 933 et j’ai pu dormir 6 heures du coup. Mais surtout j’ai fait du son (la première fois depuis le 30 décembre, d’ailleurs devaud j’ai fini cette tune après coup en fait, elle tue je te l’enverrai !) J’ai fait une tune vraiment hyper bien ce matin. Alors méga patate.

Impression bizarre mais heureuse, je me sens très bien et ancré (hehe) alors que je suis déconnecté du mode de vie que j’ai vécu ces dernières années. Avant de partir j’avais les chocottes, naturellement, mais là ça me semble très juste.

Je dois faire un effort pour me poser et vous écrire car il y a tellement de choses a faire et surtout il y a beaucoup de monde à rencontrer et vu que le bateau et « vide » 1200/4000 passagers l’équipage est très souriant je dirai même presque jovial et ils ont du temps a tuer du coup, t’as vite fait de passer une causette spontanée d’une demi heure. Ça et les heures passées sur les ponts extérieurs, fitness spa, piscine et toboggan, les one man shows, restaurants, musique  ça remplit vite une journée.

Je rêve de chats, ou que je suis un félin, en ce moment c’est plaisant. Mais Smudge (une des deux sœurs chattes du 15 chemin du port, celle qui est morte à cause de la route il y a quoi ? 5-7 ans ?) bref elle est venue me chier une saucisse sur la tronche l’autre nuit, une vrai saucisse, un peu comme un papet. C’était un rêve bizarre…

Liquide slowly crépitant


Petit poeme du 18 janvier 2014:


            Ìlot de lux descente. Scot sec second a lui
même une seconde première
Rang contre continue
Contestation surfait sur une
Vague idée du gratuit sans
Valeur. Loin du libre, abrite
Un refuge refus tranfuge,fuselage
Gesticulant et mes balls aussi
Pendant connait.

Day 3


Day 3

Je suis passé dans la bar a jazz. Samedi 23.30 et ça ressemble honnêtement a la fin de soirée pour moi. En même temps ça fait 2 jours que je me réveille à 7h du matin. Au programme, fruits puis 7h30 stretching, 8h yoga, 9h cardio et muscu, 10h bain de sels sauna, caldarium, puis douche froide et sécher naturellement debout en regardant le soleil percer a travers les nuages s’en suit lecture (ou musqiue) sur une chaise longue faite de carrelage chauffant en regardant la vue sur l’océan se déployer devant mes beaux yeux (hehe !) dur.

Après il y a un milliard de trucs a faire par jours. Des cours sur l’alimentation, démonstration d’acuponcture, il y a même une galerie d’art moderne un peu pourrie mais c’est « entertaining». Ils sont comiques (malgré eux) mais c’est quand même de l’art moderne d’artistes vivants, on a coutume d’appeler ça des croutes dans le milieu de l’art contemporain si vous voyez ce que je veux dire. Bref j’ai participé, en réalité observé, une vente aux enchères d’art. j’ai reçu trois « œuvres » gratuites. Genre, comment pourrir l’intérêt (et la valeur) pour l’art. Filer des œuvres gratos quand c’est pas une commande ou une cadeau a un amis ça tue la valeur de l’objet. Ce sont de multiple bien sur.

J’ai vécu un milliard de truc en 2 jours. Mais je sens surtout l’air conditionné, l’absence de fontaine d’eau potable (il me toujours demander à un bar et préciser sans glaçons). La bouffe certes très bonne dans le restau du soir sinon c’est buffet mortel avec 2 trois truc limite potable (slade pas bio carottes et fruits sagex, sauf pour l’ananas, ça se défend bien un ananas !) sinon pizza, burger, poulet, bœuf ( aux hormones certainement) frites sandwich paninis, lasagnes, pates, patates, saucisse, tout ce à quoi tu peux penser en version frit.

Il y a un club de comédie à l’américaine. C’est plaisant, les artistes y sont marrant bien qu’on est un petit public, mais les comiques sont de bonne qualité, des vrais quoi.

Nous sommes entre 1000 et 1600 passagers selon qui estime sauf que la capacité est de 4000. Il y a 1600 membres de l’équipage et leur règles sont très strictes. ---- les paroles trop débiles de cette chanson « there she goes, there she goes again, there goes again » c’est un commentaire de tennis ? bref----
Donc les règles de l’équipage ça me laisse tout seul avec des vieux. Si un membre de l’équipage est trouvé dans une chambre de passager, viré, si un passager est trouvé dans une chambre de l’équipage, les habitants de cette chambre, virés. Interdiction d’accepter des cadeaux ou de manger avec les passagers etc. La grand majorité des personnes de mon âge font partie de l’équipage donc la socialisation prend un coup. C’est un peu comme dans ma famille américain, j’étais ado avec deux cousins enfant et deux cousins adultes (du même âge que mon frère). C’est pas très naturel ces règles a mes yeux mais la peur et les grandes compagnies pourrissent plus d’un cerveau. Biensûr j’ai parlé a « plein de vieux » qui me trouvent souvent valeureux. Mais les jeunes c’est plus difficile car j’ai pas accès et ils ont pas le droit. En même temps je n’aurais pas envie de bosser en croisière enfermé. En fait c’est comme bosser au club med. Mais avec moins de sport et des sourires plus naturels, ils sont quand même bien souriants. –Beurk-

Qui c’est qui voudraient s’occuper d’adultes, j’ai vraiment un amour profond et véritable pour la pratique des camps de vacances avec des jeunes de tout âges. Les ado parce qu’il s sont déjà adulte mais c’est a nous de leur faire réaliser. Mais mono pour vieux, vachement moins fun. C’est presque qu’il y a un problème quelque part. je di spas que c’est pas joie de faire des vacances ou on s’occupe de te faire a manger et de le faire le ménage (lessive te vaisselle compris etc.) et que l’on est dans un endroit ou tout est a portée de main. Mais de la blinder le tout d’activités ridicules et de prendre des « grands » par la main (pas littéralement heureusement)… Il y a principalement des vieux. Des gros et des gars comme dans wall-e qui font bip-bip-bip quand ils reculent. Dans ce bateau tu pourrais boire et manger toute la journée, boire de l’alcool je veux dire et manger du frit, à 4heures du mat commander une pizza dans ta chambre. Puis aller au casino, es jeux vidéos c’est devenu apparemment. Acheter des montres et des bijoux et se lever a 2 heures a l’après midi puis faire une dégustation de vin.

Il y a de la musique populaire (de merde) partout tout le temps. Il n’y a pas d’échappatoire surtout sinon juste très physique. Soit un bain de vent très fort à 5° ou ou une promenade en aller retour (forme de U) mais vu que c’est plus bas avec plein de bruine de l’océan tu finis trempé. La nuit ça devient plus frais mais surtout moins magnificent. Il fait nuit et il y a tout le temps partout de la lumière et du son. Pas vraiment des vacances selon moi. Sauf que CUSCO Bientôt !
Mais avec New York spuerbowl (je l’avais pas vu arriver celui là) Putaing je fais vraiment exprès ou quoi ? j’arrete pas de me créer des situations hyper intenses de monstres changement ou je me prend des méga patates ultra puissantes. (en réalité j’adore ça et puis j’ai pigé que vu que la seule constante dans toutes ces méga patates c’est moi ben du coup en fait la méga patate c’est moi !hehe)

Sauf que du benevolt dans un endroit pauvre (économiquement) dans une grande nature et culutre, je me dis que ça doit forcément être moins articifiel qu’une croisière dans le bateu de croisière le plus récent au monde qui pèse 150 000 tonnes avec un décore plastique et les gens « vrais » sont inaccessibles officiellement.

Bref je souffre de solitude exposée privée d’espace. A vrai dire une situation qui ne me convient pas. Du coup je vais gentillement moins chercher le contact et simplement…. (là je retranscris sur mon ordi et apparemment j’avais pas fini la phrase)

Donc pas une fin de blog en queue de poisson…