Day 3
Je suis passé dans la bar
a jazz. Samedi 23.30 et ça ressemble honnêtement a la fin de soirée pour moi.
En même temps ça fait 2 jours que je me réveille à 7h du matin. Au programme,
fruits puis 7h30 stretching, 8h yoga, 9h cardio et muscu, 10h bain de sels sauna,
caldarium, puis douche froide et sécher naturellement debout en regardant le
soleil percer a travers les nuages s’en suit lecture (ou musqiue) sur une
chaise longue faite de carrelage chauffant en regardant la vue sur l’océan se
déployer devant mes beaux yeux (hehe !) dur.
Après il y a un milliard
de trucs a faire par jours. Des cours sur l’alimentation, démonstration
d’acuponcture, il y a même une galerie d’art moderne un peu pourrie mais c’est
« entertaining». Ils sont comiques (malgré eux) mais c’est quand même de
l’art moderne d’artistes vivants, on a coutume d’appeler ça des croutes dans le
milieu de l’art contemporain si vous voyez ce que je veux dire. Bref j’ai
participé, en réalité observé, une vente aux enchères d’art. j’ai reçu trois
« œuvres » gratuites. Genre, comment pourrir l’intérêt (et la valeur)
pour l’art. Filer des œuvres gratos quand c’est pas une commande ou une cadeau
a un amis ça tue la valeur de l’objet. Ce sont de multiple bien sur.
J’ai vécu un milliard de
truc en 2 jours. Mais je sens surtout l’air conditionné, l’absence de fontaine
d’eau potable (il me toujours demander à un bar et préciser sans glaçons). La
bouffe certes très bonne dans le restau du soir sinon c’est buffet mortel avec
2 trois truc limite potable (slade pas bio carottes et fruits sagex, sauf pour
l’ananas, ça se défend bien un ananas !) sinon pizza, burger, poulet, bœuf
( aux hormones certainement) frites sandwich paninis, lasagnes, pates, patates,
saucisse, tout ce à quoi tu peux penser en version frit.
Il y a un club de comédie
à l’américaine. C’est plaisant, les artistes y sont marrant bien qu’on est un
petit public, mais les comiques sont de bonne qualité, des vrais quoi.
Nous sommes entre 1000 et
1600 passagers selon qui estime sauf que la capacité est de 4000. Il y a 1600
membres de l’équipage et leur règles sont très strictes. ---- les paroles trop
débiles de cette chanson « there she goes, there she goes again, there
goes again » c’est un commentaire de tennis ? bref----
Donc les règles de
l’équipage ça me laisse tout seul avec des vieux. Si un membre de l’équipage est
trouvé dans une chambre de passager, viré, si un passager est trouvé dans une
chambre de l’équipage, les habitants de cette chambre, virés. Interdiction
d’accepter des cadeaux ou de manger avec les passagers etc. La grand majorité
des personnes de mon âge font partie de l’équipage donc la socialisation prend
un coup. C’est un peu comme dans ma famille américain, j’étais ado avec deux
cousins enfant et deux cousins adultes (du même âge que mon frère). C’est pas
très naturel ces règles a mes yeux mais la peur et les grandes compagnies
pourrissent plus d’un cerveau. Biensûr j’ai parlé a « plein de
vieux » qui me trouvent souvent valeureux. Mais les jeunes c’est plus
difficile car j’ai pas accès et ils ont pas le droit. En même temps je n’aurais
pas envie de bosser en croisière enfermé. En fait c’est comme bosser au club
med. Mais avec moins de sport et des sourires plus naturels, ils sont quand
même bien souriants. –Beurk-
Qui c’est qui voudraient
s’occuper d’adultes, j’ai vraiment un amour profond et véritable pour la
pratique des camps de vacances avec des jeunes de tout âges. Les ado parce
qu’il s sont déjà adulte mais c’est a nous de leur faire réaliser. Mais mono
pour vieux, vachement moins fun. C’est presque qu’il y a un problème quelque
part. je di spas que c’est pas joie de faire des vacances ou on s’occupe de te
faire a manger et de le faire le ménage (lessive te vaisselle compris etc.) et
que l’on est dans un endroit ou tout est a portée de main. Mais de la blinder
le tout d’activités ridicules et de prendre des « grands » par la
main (pas littéralement heureusement)… Il y a principalement des vieux. Des
gros et des gars comme dans wall-e qui font bip-bip-bip quand ils reculent. Dans
ce bateau tu pourrais boire et manger toute la journée, boire de l’alcool je
veux dire et manger du frit, à 4heures du mat commander une pizza dans ta
chambre. Puis aller au casino, es jeux vidéos c’est devenu apparemment. Acheter
des montres et des bijoux et se lever a 2 heures a l’après midi puis faire une
dégustation de vin.
Il y a de la musique
populaire (de merde) partout tout le temps. Il n’y a pas d’échappatoire surtout
sinon juste très physique. Soit un bain de vent très fort à 5° ou ou une
promenade en aller retour (forme de U) mais vu que c’est plus bas avec plein de
bruine de l’océan tu finis trempé. La nuit ça devient plus frais mais surtout
moins magnificent. Il fait nuit et il y a tout le temps partout de la lumière
et du son. Pas vraiment des vacances selon moi. Sauf que CUSCO Bientôt !
Mais avec New York
spuerbowl (je l’avais pas vu arriver celui là) Putaing je fais vraiment exprès
ou quoi ? j’arrete pas de me créer des situations hyper intenses de
monstres changement ou je me prend des méga patates ultra puissantes. (en
réalité j’adore ça et puis j’ai pigé que vu que la seule constante dans toutes
ces méga patates c’est moi ben du coup en fait la méga patate c’est
moi !hehe)
Sauf que du benevolt dans
un endroit pauvre (économiquement) dans une grande nature et culutre, je me dis
que ça doit forcément être moins articifiel qu’une croisière dans le bateu de
croisière le plus récent au monde qui pèse 150 000 tonnes avec un décore
plastique et les gens « vrais » sont inaccessibles officiellement.
Bref je souffre de
solitude exposée privée d’espace. A vrai dire une situation qui ne me convient
pas. Du coup je vais gentillement moins chercher le contact et simplement…. (là
je retranscris sur mon ordi et apparemment j’avais pas fini la phrase)
Donc pas une fin de blog
en queue de poisson…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire