Whoo hoo! je suis parti.
En fait, je suis encore à l’aéroport mais je suis déjà plus accessible. J'ai passé la
sécurité et j'ai pas de téléphone. L’avion a du retard (on avait vu sur l’avion de
la même compagnie qui arrivait à Genève qu'il avait du retard, du coup on s'est dit que si c'était le même avion, j’aurai peut-être a attendre un
peu. Mais ça ne change pas grand chose vu que l’embarquement de la croisière
est demain. Je vais pioncer dans un hôtel avec chiottes partagées et après
embarquement de 5 heures ?!? je dois arriver au plus tard 3heures avant le
départ (17h) et il m’est conseillé de m’y présenter vers 12h. Le bnb est a
2-4 kils donc je ne serai pas dépendant du trafic. C’est un départ lent. Quand
j’arrive je vais faire quoi moi ? Poser mes affaires et trouver un
pub ? fish’n’chips ? je crois pas non, avec la merde que j’ai mangé a
midi ( wok de l’aéroport a éviter, genre même carrément manger au burger king
est conseillé par rapport au wok). Merde je viens juste de piger que je vais devoir dépendre
d’autrui pour me nourrir jusqu'à mars !!! il devrait y avoir assez de
choix sur le boat ! C’est un sacré blog qui nous attend ces prochains
jours. J’ai bien envie de me faire une grosse semaine de jus de fruits,
fitness, sauna etc. on verra bien combien ça coute. Je me demande si je peux
bouffer ou je veux quand je veux ou il y a des heures à des endroits
spécifiques, genre énorme cantine. Normalement le bateau peut accueillir 4000
personnes ! avec 1500 membres du personnel. Je n’ai aucune idée de combien
on sera, ni comment les relations sociales vont s’effectuer sans portable. Je
crois bien que c’est un peu trop tard pour éviter les Smartphones et autres.
C’est un de ces bateau qu’ils font flotter jusqu'au Etats-Unis pour le poster à Miami,
puis les caraïbes. La clientèle doit y être techno-dépendante. Cette croisière
ça va être le rêve de tout américain, vivre dans un centre commercial pendant
11jours, sans pouvoir en sortir.
Bon ben me voilà. J’y
suis, mais c’est très différent du dernier voyage « en solo » que
j’ai pu faire (dans cette vie). Je suis dans un état un peu second, presque
choqué. La dernière fois c’était
avec plein de projection de "college party" à l'américaine et d’enfin trouver sa
place dans la société, être aimé et faire des plans à trois autout d’un feu au bord de la plage
avec « ses potes » bourrés qui filment le tout pour le poster sur facebook.
Là c’est un peu
différent, un peu. La croisière c’est surtout pour traverser l’océan en bateau.
New York je sais pas trop pourquoi. Peut-être simplement parce que j’y serai et
qu’il faut la visiter. Aussi quelque part car j’ai lu des autobiographies de
femmes qui ont toutes deux vécu à new York ( lower west side) du
coup je veux aller voir.
Mais j’ai cette bizarre
impression de m’élancer sans désir ni ambition. Simplement vivre autre chose,
une façon presque rationnelle de se dire que je dois vivre autre chose. Cela
émane biensûr d’émotions profondes. je sais bien que je me sens
« con » quand on me parle de voyages outre-occident (même si les
limites sont de moins en moins claires) alors que je n’en ai pas fait. Mais
dans un autre sens cela ne me trouble pas plus que ça d’expliquer que de
m’enduire de ma propre urine (vieillie de quelques jours au préalable) a été le
traitement le plus efficace contre un psoriasis envahissant à tel point que mon
corps me réveillait toutes les deux heures car il avait décidé de se gratter
sans « mon » consentement. Tellement efficace comme traitement que
j’ai vraiment eu cette impression de « Magique ». Au vu de la
rapidité des résultats.
je vous le conseille si vous avez des problèmes de peau (z'avez pas besoin de le dire a tout le monde;-) Drôle.
je vous le conseille si vous avez des problèmes de peau (z'avez pas besoin de le dire a tout le monde;-) Drôle.
J’assume facile la pisse,
mais pas de ne connaître uniquement que l’Europe et les Etats-Unis. Même chose
avec que 2 langues et demi. Hehe, je ne connais quasi rien de l’espagnol ça va
être chouette d’y enseigner après un mois. C’est enfin de compte pas ce qu’autrui
pense qui importe, mais s’offrir l’opportunité d’utiliser ce miroir comme
compas de notre propre désir.
J’ai vécu beaucoup d’émotions fortes
alors que je tentai de m’émanciper du cadre confortable que j’avais construit
ces dernières années. (Pour être clair j’ai aussi du accepter que bien que
j’avais la chance de vivre une véritable relation d’amour, nos chemins étaient
en train de se séparer. )
Passer un mois à me peter la tête et organiser un grand voyage en même temps, alors que je vis la plus grande séparation de ma vie (excepté toutes le morts, qui ont au moins pour elles le fait d’être claires : c’est fini ). C’est pas une des combos les plus efficaces, mais c’est clairement possible, la preuve. Et puis on vit ce que l’on a à vivre. J’ai presque tout fait. Il ne manque que des détails (le genre de trucs qui te poursuivent pas si t’oublie) En fait le vrai grand bug c’est la new camera qui est hyper cool mais la batterie elle me fait des caprices. J’ai chargé totalement puis déchargé totalement mais elle a une autonomie de rien du tout. J’ai l’impression de voler la batterie tellement elle est capricieuse. Ce genre de moment ou on attends que l’ecran n’affiche plus « change the battery pack » afin d’essayer de l’allumer discrètement sans que l’appareil ne se rende compte puis prendre furtivement une photo en espérant que l’appareil veuille bien coopérer. Je ne vais plus me fier au voyant « full » du chargeur. Je crois qu’il y aura tout sur la croisière. (Faut bien éviter le sentiment claustrophobe de ne pas pouvoir échapper à l’océan. Il doit y avoir un lien avec la taille des hublots dans les avion. si c'est trop grand on se rend trop facilement contre q'on est dans le ciel a des kilomètres du sol, si c'est trop petit on se sent vite enfermé) Mais je suis pas sur de pouvoir me procurer une pile pour canon powershot SX270 HS. C’est con parce que j’aurai bien « vloggé ». Il faudra attendre New York ou Cusco peut être.
Passer un mois à me peter la tête et organiser un grand voyage en même temps, alors que je vis la plus grande séparation de ma vie (excepté toutes le morts, qui ont au moins pour elles le fait d’être claires : c’est fini ). C’est pas une des combos les plus efficaces, mais c’est clairement possible, la preuve. Et puis on vit ce que l’on a à vivre. J’ai presque tout fait. Il ne manque que des détails (le genre de trucs qui te poursuivent pas si t’oublie) En fait le vrai grand bug c’est la new camera qui est hyper cool mais la batterie elle me fait des caprices. J’ai chargé totalement puis déchargé totalement mais elle a une autonomie de rien du tout. J’ai l’impression de voler la batterie tellement elle est capricieuse. Ce genre de moment ou on attends que l’ecran n’affiche plus « change the battery pack » afin d’essayer de l’allumer discrètement sans que l’appareil ne se rende compte puis prendre furtivement une photo en espérant que l’appareil veuille bien coopérer. Je ne vais plus me fier au voyant « full » du chargeur. Je crois qu’il y aura tout sur la croisière. (Faut bien éviter le sentiment claustrophobe de ne pas pouvoir échapper à l’océan. Il doit y avoir un lien avec la taille des hublots dans les avion. si c'est trop grand on se rend trop facilement contre q'on est dans le ciel a des kilomètres du sol, si c'est trop petit on se sent vite enfermé) Mais je suis pas sur de pouvoir me procurer une pile pour canon powershot SX270 HS. C’est con parce que j’aurai bien « vloggé ». Il faudra attendre New York ou Cusco peut être.
Je pense que si je rentre
dans le jeu de la croisière le temps va me filer entre les doigts. 27
restaurants paraît-il, ça fait 27 des 31 repas si je veux tous les faire.
J’espère qu’il y a un bar a jus. Je croyais déjà avoit fait une croisière mais
c’était un voyage en Ferry en fait ( et il y avait déjà un supermarché, un
salon d’arcade, plein de boutiques et des restaurants et des ascenseurs.) j’imagine
pas ce que va être la croisière. Au vu des photos ça a l’air d’être un truc
pour vieux. Vous savez ceux qui ont vécu une époque où quand t’avais passé
18ans sur les bancs de l’école tu trouvais du boulot et où avec un salaire
moyen tu pouvais acheter un bien immobilier sans hériter, gagner au loto, pourrir le monde avec la dérégulation financière, être une superstar, ou vendre des produits en occident avec une main d'oeuvre limite esclave ou carrément esclave. merde. Embarquement tardif mais imminent je vous laisse sur une note un peu amère mais je reviendrai...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire